École Française Internationale de Bruxelles

Bruxelles (Uccle), BE
Statut AEFE
Partenaire
Maternelle
Élémentaire

Description

L’Ecole Française Internationale de Bruxelles est un établissement scolaire français homologué par le Ministère de l’Education Nationale français et partenaire de l'AEFE. Cette établissement fait partie du groupe Odyssey International.

L’EFI Bruxelles est une école bilingue, qui propose à tous ses élèves une parité horaire de l’enseignement en français et en anglais, de la maternelle au lycée. Ainsi dès la maternelle, les élèves de l’Ecole Français International apprennent l’anglais mais aussi en anglais cela signifie qu’après une scolarité les élèves auront la capacité de s’exprimer dans ces deux langues, à l’oral et à l’écrit.

L’EFI Bruxelles accueille des élèves scolarisés de la Très-Petite Section de Maternelle au CM2. Le collège et le lycée seront ouverts rapidement et pour mener les élèves vers les diplômes d’Etat français, ainsi que les certifications linguistiques internationales. Ouverte aux élèves de toutes les nationalités, l'EFI Bruxelles est en mesure d'accueillir des élèves non francophones ou non anglophones, en maternelle ou en élémentaire. Pour réussir cette intégration, l'école a mis en place un dispositif Passerelle permettant un apprentissage rapide du français et une insertion harmonieuse dans notre cursus, ainsi que des groupes de compétences pour l'apprentissage de l'anglais.

Le modèle éducatif de l’EFI Bruxelles conjugue l’excellence académique français et le dynamisme des écoles anglo-saxonnes. Cette alliance du « meilleur des deux mondes » est portée par une équipe éducative française et internationale, cela permet de garder une ouverture internationale qui favorise la compréhension du monde. Le projet éducatif est tourné vers l’ouverture internationale et le développement de l’échange interculturel qui se traduit par de nombreuses actions concrètes : communauté cosmopolite, coopérations et échanges avec des établissements scolaires à l’international notamment du réseau scolaire Odyssey et du réseau de l'AEFE.

 

Chef d'établissement: Rodrigue BARBOSA

Directeur exécutif: Miguel VAN ACKERE 

Vidéo

Contact

Adresse
Château de Latour de Freins, rue Engeland 555, 1180 Uccle
Bruxelles (Uccle)
Belgique