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TFS - L’École Internationale du Canada
Toronto, Canada

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Autre poste (H/F)ENSEIGNANT-E DE L'INTÉGRATION DE LA TECHNOLOGIE ET DE FRANÇAIS COMME LANGUE ÉTRANGÈRE

Description du poste :


Poste : Contrat d’un an
Type : Poste à temps plein
Langue d’instruction : Français
Lieu : Campus de Toronto - 306 avenue Lawrence Est, Toronto, Ontario, M4N 1T7
Annexe : La p’tite école (Age 2 – CP)
Date de début : 19 août 2019


Le poste
Sous la supervision du directeur exécutif de l’innovation et de la technologie, et sous la supervision quotidienne de la directrice de la p’tite école, vous serez responsable des tâches suivantes :

• Collaborer avec les enseignants-es et les assistants-es afin de les soutenir dans l’utilisation d’outils informatiques au service de l’enseignement et de l'évaluation de l’apprentissage de la langue française en général et de tous les apprentissages tout au long de l'année scolaire
• Travailler avec les enseignants-es et les assistants-es dans leur utilisation de la technologie afin de différencier les apprentissages des élèves dans la classe tout au long de l'année scolaire
• Partager et maintenir un calendrier de formation continue dans lequel les enseignants-es peuvent réserver des sessions individuelles ou en groupe
• Animer des séances de formation aux enseignants-es/personnel, à titre individuel ou en groupe ; pertinentes, compréhensibles et qui misent sur l'intégration de la technologie
• Offrir un soutien informatique dans tous les aspects du curriculum de l’annexe, des sites du forum d’apprentissage, ainsi qu’une option de formation aux corps enseignant et administratif
• Enseigner le français comme langue étrangère en utilisant l’outil informatique et d’autres ressources
• Encourager les enseignants-es à enseigner en intégrant les outils informatiques, tels que les applications Google et Notebook, dans la classe et dans leurs communications
• Tester et recommander des solutions innovantes, matérielles et de logiciel, qui soutiennent l’enseignement et l’apprentissage à la TFS. Vous serez amené-e à collaborer avec des parties à l’interne et à l’externe


Profil du (de la) candidat(e) :


La personne que nous cherchons
Nous recrutons des candidats qui mettent en évidence nos valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement. Le profil idéal est le suivant :

• Maîtrise parfaite du français (aisance comparable à la langue maternelle)
• Connaissance de la langue anglaise
• Capacité d’enseigner le français à des élèves qui ne parlent pas la langue
• Diplôme d’enseignant-e avec de très fortes compétences et une passion pour la technologie
• Dévouement à l'intégration de l’outil informatique au service de l’enseignement et de l’apprentissage
• Esprit innovant et curieux-se afin de trouver de nouvelles méthodes pour améliorer le niveau de la langue française à l'école
• Implication dans la vie scolaire de l’école
• Profond désir d'être un-e pédagogue qui inspire et motive

TFS s’engage à rendre le procédé d’embauche plus accessible aux personnes handicapées. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins particuliers.

Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV dès que possible via: bit.ly/FSLTechIntegration
Nous n’acceptons pas les candidatures directes, veuillez donc utiliser notre portail de recrutement via le lien partagé.


Conditions matérielles de recrutement :


Ce que nous offrons
TFS offre à ses employés un environnement exceptionnel et stimulant, et nos conditions de travail sont généreuses et compétitives en matière de :

• Rémunération
• Avantages sociaux
• Développement professionnel


Pièces à joindre au dossier :


CV ou I-Prof
Lettre de motivation


Prise de fonction le 19/08/2019
Date de fin de l'offre 18/08/2019
Poste vacant (PV)
Contrat local - Temps complet