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TFS - L’École Internationale du Canada
Toronto, Canada

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Directeur(trice) (H/F)

Description du poste :


En tant que directeur-trice du département de soutien et d’accompagnement des élèves, vous agissez sous la supervision du Proviseur adjoint et dirigez une équipe d’une vingtaine de personnes qui constitue une partie intégrante et essentielle de notre école.
Les actions menées par votre équipe s’appuient sur la politique nationale de la France et les préconisations de l’IB relatives à l’inclusion scolaire ainsi que sur les meilleures pratiques corroborées par la recherche et les sciences cognitives en vue de favoriser un apprentissage efficace et d’assurer un enseignement personnalisé ou différencié en fonction du profil de l’élève. À cet égard, une attention particulière est portée au bien-être psychologique et à la socialisation des élèves afin de faciliter l’acquisition de leurs apprentissages et la prévention des risques de désinvestissement ou de rupture scolaires.

Vous collaborez, au quotidien, avec l’équipe de direction, le corps enseignant et les parents d'élèves afin d'identifier les besoins particuliers. Et, après analyse de la situation particulière des élèves, appuyée sur des outils et des méthodes spécifiques, adaptés à la situation de chaque élève (entretiens, observations, bilans) vous envisagez les réponses adéquates, en liaison étroite avec les familles et les enseignants, dans le cadre d’un plan de réussite éducative ou d’un projet personnalisé.


Profil du (de la) candidat(e) :


Membre du Conseil du chef d’établissement, l’instance chargée d’établir l’orientation stratégique de l’école, le/la directeur-trice du département de soutien et d’accompagnement des élèves possède un solide bagage universitaire en sciences de l’éducation, psychologie ou psychologie cognitive, des qualifications et une expérience assurée dans les domaines de l’enseignement, de l’éducation spécialisée et de l’orientation. Chef de file chevronné-e et respecté-e, vous avez un riche parcours démontrant votre aptitude à gérer une équipe. Vous possédez également une connaissance approfondie et étayée des méthodes pédagogiques et des stratégies d’apprentissage, ainsi qu’un goût prononcé pour l’innovation. Vous maîtrisez le français et l’anglais, êtes animé-e d’une vision internationale et sensible à la diversité du corps enseignant, des élèves et du personnel de notre école. Idéalement, vous connaissez le curriculum de la France et les principes du Baccalauréat international.

Dans le droit fil des valeurs d’intégrité, de discernement, de respect et d’engagement de TFS, vous épaulez les élèves avec passion et êtes une ressource précieuse pour leur famille. Ce poste est l’occasion de rejoindre une équipe remarquable et d’intégrer une école qui œuvre pour afin que ses élèves maîtrisent les outils dont ils auront besoin pour s’épanouir dans le monde globalisé d’aujourd’hui.


Conditions matérielles de recrutement :


Toutes les réponses envoyées à Caldwell Partners seront traitées confidentiellement.


Veuillez indiquer votre intérêt via www.caldwellpartners.com/apply.php avec la référence « Projet 190607 » ou par email hring@caldwellpartners.com


Pièces à joindre au dossier :


CV ou I-Prof
Lettre de motivation


Prise de fonction le 20/08/2020
Date de fin de l'offre 30/06/2020
Poste vacant (PV)
Contrat local - Temps complet