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L'offre a été mise à jour le 13/11/2023

Gestionnaire de salaires à temps partiel (H/F)

Description du poste
Vauban est un établissement de droit privé, homologué Education nationale française et partenaire du réseau AEFE.
Pour l'année scolaire 2023-2024, l’école compte plus de 2500 élèves répartis dans 112 classes de la Petite Section de maternelle à la classe de Terminale.
A visée internationale, Vauban jouit tant à Luxembourg que dans le réseau AEFE d’une excellente réputation, attestée notamment par ses résultats aux examens et par la qualité de l’orientation de ses élèves après le baccalauréat.
L’ambition de l’établissement est celle d’un enseignement rigoureux, plurilingue et innovant porté par une équipe bienveillante et ouverte à la pluralité des profils des élèves au service de la meilleure réussite pour chacun. Elle entend favoriser la culture de l’engagement, de la solidarité et de l’ouverture aux autres.

Vauban, Ecole et Lycée Français de Luxembourg, recherche :
- Un Gestionnaire de salaires (H/F) – Poste à pourvoir dès que possible en CDI à temps partiel (20h / semaine sur 3 jours dont impérativement mardi et jeudi, 3ème jour et répartition horaire à convenir).

Mission :
Rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines de Vauban et membre d’une équipe RH de 6 personnes, le/la gestionnaire de salaires (H/F) aura pour mission de contribuer à la mise en œuvre et au bon déroulement de l’activité paie en binôme avec une gestionnaire expérimentée.
Le/la gestionnaire recruté(e) intervient dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la paie émanant à la fois de la législation en vigueur au Luxembourg et de la Convention Collective de Travail de l’établissement.

Activités :
Collecter, vérifier et saisir les informations relatives aux salaires dans notre SIRH (incluant un panel d’éléments variables).
Transmettre les éléments de paie à notre fiduciaire et assurer l’interface chaque mois jusqu’à l’émission des bulletins de paie.
Effectuer des contrôles sur les différents éléments calculés (salaires bruts, cotisations sociales, impôts etc).
Appliquer les effets de la gestion des absences sur le payroll (entrées/sorties, congé maternité, congé parental, congé sans solde, prise en charge CNS, reclassement interne).
Gérer les déclarations sociales obligatoires (déclarations de cotisations sociales, déclarations fiscales par exemple) et se mettre en relation avec les différents organismes sociaux si nécessaire (CCSS, CNS, etc).
Assurer la conformité aux lois et régulations en matière de paie, notamment les lois fiscales, les lois sociales et la Convention Collective de travail en vigueur.
Répondre aux questions des salariés concernant leur salaire (cotisations sociales, impôts, etc) et réaliser des points de situation collectifs et/ou individuels.
Réaliser des simulations de salaire si besoin (recrutements, changement de situation, etc).
Collaborer avec d'autres services internes pour assurer la coordination et l'exactitude des données de paie (Direction pédagogique, Finance, Informatique, etc).
Répondre aux questions et sollicitations de différentes parties prenantes (enquêtes diverses, audits, contrôle fiscal etc).
Suivre les évolutions légales et réglementaires en matière de paie et mettre en œuvre les changements nécessaires dans les procédures internes.
Profil du (de la) candidat(e)
Connaissances et compétences souhaitées :
- Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 en Gestion des Ressources Humaines ou Gestion de la paie.
- Avoir suivi une formation aux salaires luxembourgeois est un atout.
- Expérience confirmée en tant que gestionnaire de salaires.
- Une expérience préalable au Luxembourg est requise, de préférence dans un service paie en interne.
-Très bonnes connaissances du droit du travail luxembourgeois et du cadre juridique et fiscal en vigueur en matière de paie au Luxembourg.
-Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook, Teams).
-La connaissance du SIRH MPLEO est un atout.
- Français courant et anglais technique, toute autre langue sera considérée comme un atout.

Qualités requises :
- Capacités analytiques et esprit de synthèse.
- Capacités d’organisation, autonomie et rigueur.
- Capacités d’adaptation, d’anticipation et de réactivité.
- Esprit d’équipe et très bon relationnel.
- Sens du service interne, pragmatisme et pédagogie.
- Intérêt pour le secteur de l’éducation.

Nos avantages :
- Horaire mobile et flexibilité du travail
- 45 jours de congés payés par an (selon CCT) proratisés en fonction du temps de présence
- Possibilité de télétravail (selon limites fiscales)

Nous invitons les personnes qui se reconnaissent dans ce profil à envoyer leur candidature en incluant un CV et une lettre de motivation, ainsi tout autre élément susceptible d’appuyer leur candidature (lettre de recommandation, reconnaissance de diplôme…).
Conditions matérielles de recrutement
Selon grille salariale.
Pièces à joindre au dossier
CV ou I-Prof
Lettre de motivation
Lettres de recommandation
Prise de fonction le
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Poste vacant (PV)
Contrat local - Temps partiel
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