< Retour à la liste des offres d'emploi
LYCEE FRANCAIS DE ZURICH
Zurich, Suisse

Voir l'établissement

Partager cette offre:

Direction Proviseur(e) adjoint(e) (H/F)

Description du poste :


Sous l'autorité et en délégation du chef d’établissement, vous avez la responsabilité de :
– Assurer le suivi des projets pédagogiques de l’établissement comme : le bilinguisme paritaire et les sections internationales, la poursuite de notre projet numérique dans sa phase « 2020-2025 », la réforme du baccalauréat et sa reconnaissance par les autorités suisses, l’orientation des élèves, la prise en charge des enfants à besoins éducatifs particuliers, le suivi de l’homologation par l’Education Nationale…
– Soutenir le proviseur et la vie scolaire dans la mise en place des emplois du temps, l’évaluation et le suivi des programmes…
– Prendre en charge la fonction de Directeur du cycle 3, en coordination avec le directeur des cycles 1 et 2 qui arrivera à la rentrée 2019-2020 : assurer le suivi pédagogique du cycle 3 (CM1, CM2,6ème) ainsi que le suivi et la promotion de la liaison école et collège


Profil du (de la) candidat(e) :


Titulaire du concours de personnel de direction de l’Education Nationale et disposant d’une expérience à des fonctions de direction d’au moins 5 ans, vous avez acquis votre expérience dans le primaire et/ou le secondaire au sein d’établissements français de l’étranger ou de lycées internationaux. Vous maîtrisez les problématiques de l’enseignement bilingue au niveau primaire et secondaire et possédez une expérience réussie de la mise en place d’une pédagogie intégrant l'usage des moyens numériques individuels dans ces mêmes niveaux. Vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre implication seront indispensables pour réussir sur ce poste, qui requiert idéalement un niveau B2 en allemand. Vous êtes reconnu pour vos qualités de leadership, savez naturellement convaincre vos interlocuteurs de vous suivre tout en vous montrant toujours bienveillant et attentif au respect des personnes. Actif et entreprenant, vous êtes autonome au quotidien et travaillez en équipe dans le respect des directives qui vous sont données.


Conditions matérielles de recrutement :


La rémunération sera déterminée en fonction du profil du candidate, nous ne fonctionnons pas avec des barèmes précis. Il n'y a pas d'aide au déménagement prévu dans le contrat.


Pièces à joindre au dossier :


CV ou I-Prof
Lettre de motivation
Lettres de recommandation
Copie des diplômes


Prise de fonction le 02/09/2019
Date de fin de l'offre 28/02/2019
Poste vacant (PV)
Contrat local - Temps complet