< Retour à la liste des offres d'emploi
LYCEE FRANCAIS DE ZURICH
Zurich, Suisse

Voir l'établissement

Partager cette offre:

Primaire : Professeur(e) des écoles (H/F)

Description du poste :


Sous l'autorité du Directeur de l’école Primaire, vous avez la responsabilité, en tant que professionnel de la pédagogie, d’engager les élèves dans la construction de leurs parcours éducatif et scolaire. En ayant à cœur de créer un rapport positif à la classe et à l'apprentissage, vous permettez aux élèves de s'approprier les savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter) et éveillez chez eux l'intérêt pour le monde qui les entoure. Vous devez enseigner toutes les matières, Français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, pratiques artistiques, éducation sportive, culture numérique... et menez également des projets, comme des sorties de classe, des projets pédagogiques. Du fait de votre intégration dans notre parcours bilingue, vous serez co-responsable de votre classe avec un professeur des écoles enseignant en français et enseignerez chacun à 50 % du temps à la classe dans votre langue.
Votre expérience vous a déjà permis de pratiquer un enseignement à l’aide des outils numériques type tablette et c’est un de vos éléments de motivation.


Profil du (de la) candidat(e) :


Titulaire de votre titre de Professeur des Ecoles ou d’un équivalent – enseignant(e) diplômé(e) du degré préscolaire et/ou primaire, Lehrdiplom für die Primarstufe, Diplom als Lehrperson für den Kindergarten und die Unterstufe der Primarschule, 1. ou 2. Staatsexam…, vous avez l’expérience nécessaire pour enseigner de la maternelle jusqu’en CM2. Vous êtes nécessairement bilingue en allemand ou de langue maternelle allemande.
Votre expérience vous a permis de travailler au sein d’écoles, dans différents niveaux de classe (de la maternelle au CM2 (soit du Kindergarten jusqu’à la 6. Klasse). Dans l’idéal, vous possédez au minimum 3 ans d’expérience. Vous enseignez avec enthousiasme et rigueur, attentif(ve) aux valeurs d’excellence et de bienveillance qui sont au cœur de l’enseignement de notre établissement. Vous travaillez en mode collaboratif et pourrez, facilement, créer un binôme efficace avec le professeur des Ecoles enseignant en français et qui sera en charge de la même classe que vous.


Conditions matérielles de recrutement :


La rémunération dépend du candidat, nous n'avons pas de barème de rémunération. Le poste est un poste d'enseignement en allemand, la maîtrise de la langue est indispensable


Pièces à joindre au dossier :


CV ou I-Prof
Lettre de motivation
Rapports d'inspection
Avis du supérieur hiérarchique
Lettres de recommandation
Copie des diplômes


Prise de fonction le 02/09/2019
Date de fin de l'offre 31/03/2019
Poste vacant (PV)
Contrat local - Temps complet