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Lycée Français Alexandre Yersin
Hanoï, Viêt Nam

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Responsable des activités extrascolaires

Description du poste :


Le responsable des activités extrascolaires est rattaché hiérarchiquement au directeur administratif et financier mais peut être amené à travailler de manière transversale avec les différents services de l’établissement.
Ses missions sont les suivantes :
– Mise en place des différentes activités extrascolaires (création du répertoire d’activités, recherche et recrutement des animateurs, gestion des plannings, descriptifs, objectifs, organisation du ramassage scolaire en fin d’activité…)
– Suivi des activités extrascolaires (gestion quotidienne des absences et appel aux parents en cas d’absence imprévue, accueil et surveillance des enfants en début, pendant et après les activités, intervention en cas de problème et contact permanent avec les parents…)
– Gestion des animateurs (constitution de l’emploi du temps en fonction des disponibilités, répartition des tâches, gestion des absences, gestion administrative en lien avec le service du personnel…)
– Gestion des inscriptions à l’Association sportive (en lien avec les enseignants d’EPS)
– Gestion des infrastructures sportives (élaboration du planning d’occupation des infrastructures sportives en lien avec la direction de l’école primaire et les enseignants
d’EPS…),
– Gestion de la Ligue de football HYFL (information des familles, inscription des élèves,
gestion du budget et du matériel, recherche éventuelle de sponsor…)
– Organisation des voyages scolaires du lycée (constitution et gestion du protocole des
voyages, suivi en lien avec les enseignants organisateurs…)

– Domaine fonctionnel : activités extrascolaires
– Service de rattachement : administration
– Lien hiérarchique : directeur administratif et financier


Profil du (de la) candidat(e) :


Compétences professionnelles, profil recherché :
– Compétences recherchées
– Esprit d’initiative et de créativité, patience et fermeté
– Bonne présentation, discrétion, courtoisie
– Disponibilité, adaptabilité, capacité à travailler en équipe o Capacités relationnelles, sens du dialogue et de l’écoute
– Sens des responsabilités et de la sécurité
– Maîtrise des outils bureautiques
– Qualifications requises
– Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité,
– Maîtrise du français et du vietnamien ;
– Des qualifications en animation/responsable d’animation enfance, dans le
domaine sportif et en secourisme seront privilégiées ;
– Maîtrise d’éléments de gestion administrative, comptable et RH.


Conditions matérielles de recrutement :


Horaires : Temps plein (39 heures hebdomadaires)
Cette liste de missions et de tâches est non exhaustive et peut être modifiée afin de répondre aux besoins du service.

Pièces à joindre au dossier :
– Lettre de motivation obligatoire (de préférence manuscrite)
– Curriculum vitae détaillé
– Copies des diplômes, stages et emplois (pour le recrutement définitif, une copie certifiée conforme des diplômes doit être fournie à l’administration du lycée)
– Copie d’une pièce d’identité (CNI ou passeport de préférence)

Le candidat est informé qu’à défaut de production des documents mentionnés ci-dessus, sa candidature pourra éventuellement être écartée par l’administration faute d’éléments suffisants d’appréciation.

Les dossiers de candidature doivent être impérativement envoyés par voie postale en un seul exemplaire à :
Lycée français Alexandre Yersin – 476 Ngoc Thuy – Long Bien – HANOI – VIETNAM
Renseignements et documents à télécharger :
lfay.com.vn/Recrutement-des-personnels-de-droit-local-annee-2019-2020


Pièces à joindre au dossier :


CV ou I-Prof
Lettre de motivation
Copie des diplômes
Dernier arrêté de promotion (pour les titulaires de l’Education nationale française)
Copie d’une pièce d’identité (CNI ou passeport de préférence)


Prise de fonction le 01/09/2019
Date de fin de l'offre 22/02/2019
Poste susceptible d'être vacant (PSV)
Contrat local - Temps complet