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VAUBAN Ecole et Lycée Français de Luxembourg
Luxembourg , Luxembourg

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L'offre a été mise à jour le 14/09/2021

Secondaire : Physique chimie

Description du poste :


Vauban est un établissement de droit privé, homologué Education nationale française et partenaire dans le réseau AEFE.

Pour l'année scolaire 2021-2022, l’école comptera plus de 2600 élèves répartis dans 112 classes de la petite Section à la classe de Terminale.

A visée internationale, Vauban jouit tant à Luxembourg que dans le réseau AEFE d’une excellente réputation, attestée notamment par ses résultats aux examens et par la qualité de l’orientation de ses élèves après le baccalauréat.

L’ambition de l’établissement est celle d’un enseignement rigoureux, plurilingue et innovant porté par une équipe bienveillante et ouverte à la pluralité des profils des élèves au service de la meilleure réussite pour chacun. Elle entend favoriser la culture de l’engagement, de la solidarité et de l’ouverture aux autres.



Pour la rentrée 2021/2022 Vauban, Ecole et Lycée Français de Luxembourg, recherche pour les classes de secondaire (Niveau 6ème à Terminale) :

un(e) professeur(e) de Physique-Chimie (CDD de 3 mois remplacement de congé maladie)
Activités :

Conception et mise en œuvre des séquences d'enseignement, à différents niveaux, dans le cadre des programmes et référentiels français;
Transmission des connaissances et savoir-faire prévus par les programmes et les référentiels;
Conception et mise en œuvre des modalités d'évaluation des élèves en concertation avec les autres enseignants;
Suivi individuel des élèves et aide dans leur travail personnel;
Echanges réguliers avec les familles;
Utilisation des technologies de l'information et de la communication au service des apprentissages;
Contribution au processus d'orientation;
Contribution au travail d’équipe et participation au fonctionnement de l’établissement;
Exercice de fonctions spécifiques : remplacements de courtes durées, professeur principal, coordonnateur de discipline, référant de cycle, préscolaire, aide aux devoirs et école ouverte;


Compétences :

Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique;
Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves;
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves;
Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves;
Valider les compétences et les connaissances dans le cadre du contrôle en cours de formation;
Avoir une bonne connaissance des outils numériques;


Profil du (de la) candidat(e) :


Connaissances et compétences :

Le diplôme requis pour la fonction est un master en MEEF ou diplôme équivalent ainsi qu’un diplôme qualifiant d’enseignant (Agrégation, Capes, Cafep, Staatexam, CRPE, PGCE, PGDE, Bachelier préscolaire ou primaire, AESS, IPGCE, QTS, autres);
Une première expérience en enseignement est indispensable (en tant qu’enseignant, formateur, instructeur, moniteur ou éducateur).
Connaissances en psychologie de l’enfance et de l’adolescence.
Connaissances des méthodes didactiques françaises actuelles et du système scolaire français.
Savoir travailler en équipe / en réseau.

Nous invitons les personnes qui se reconnaissent dans ce profil à envoyer leur candidature en incluant un CV, lettre de motivation, tout autre élément susceptible d’appuyer leur candidature.


Conditions matérielles de recrutement :


A définir


Pièces à joindre au dossier :


CV ou I-Prof
Lettre de motivation


Prise de fonction le 01/11/2021
Date de fin de l'offre 01/11/2021
Poste vacant (PV)
Contrat local - Temps complet