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L'offre a été mise à jour le 17/01/2022

Professeur(e) des écoles (H/F)

Description du poste
Vauban est un établissement de droit privé, homologué Education nationale française et partenaire dans le réseau AEFE.
Pour l'année scolaire 2022-2023, l’école comptera près de 2600 élèves répartis dans 112 classes de la petite Section à la classe de Terminale.
A visée internationale, Vauban jouit tant à Luxembourg que dans le réseau AEFE d’une excellente réputation, attestée notamment par ses résultats aux examens et par la qualité de l’orientation de ses élèves après le baccalauréat.
L’ambition de l’établissement est celle d’un enseignement rigoureux, plurilingue et innovant porté par une équipe bienveillante et ouverte à la pluralité des profils des élèves au service de la meilleure réussite pour chacun. Elle entend favoriser la culture de l’engagement, de la solidarité et de l’ouverture aux autres.

Pour la rentrée 2022-2023, Vauban, Ecole et Lycée Français de Luxembourg, recherche :
- Des Professeur(e)s des écoles (H/F) pour l’école primaire en contrat local (CDI à temps complet à partir du 01/09/2022)

Activités :

- Enseigner différentes matières en classe de maternelle ou d’élémentaire, suivant le programme défini par le ministère de l'Éducation nationale en français, mathématiques, histoire et géographie, éducation physique et sportive etc.
- Gérer la classe, en veillant à ce que les élèves puissent tous étudier dans le calme, et dans un environnement bénéfique à l'apprentissage.
- Être responsable de la sécurité physique des élèves pendant les heures de cours.
- Surveiller et encadrer les élèves pendant la récréation et la pause déjeuner.
- Rencontrer les parents d'élèves au cours de réunions ou en entretiens individuels.
- Préparer les cours, selon une progression annuelle logique préparée avant la rentrée des classes.
- Corriger les copies des élèves.
- Remplir le cahier de texte en ligne.
- Participer à des réunions avec l’équipe pédagogique et/ou le Directeur de l’école primaire, et mettre en place différents projets collectifs.

Compétences :

- Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique.
- Être dynamique et patient.
- Être actif et enthousiaste pour motiver les élèves et les encadrer au mieux.
- Avoir la curiosité de pratiquer des méthodes pédagogiques différenciées pour s'adapter à chaque élève et l'aider dans sa scolarité.
- Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves.
- Faire preuve de rigueur et d’un grand sens de l'organisation.
- Gérer au mieux sa classe et y faire régner un climat serein et respectueux.
- Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves.
- Posséder une bonne culture générale et le sens du travail en équipe.
- Avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook, Teams) et de l’appétence pour les applications numériques (Padlet, Genially…).

Savoir-faire et savoir-être :

- Capacité d’adaptation à un environnement exigeant et innovant.
- Capacité à assurer un enseignement adapté à des élèves très divers.
- Capacité à travailler de manière transversale et pluridisciplinaire.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité à co-enseigner avec des enseignants en langues étrangères dans le cadre de l’EMILE.
Profil du (de la) candidat(e)
Prérequis :
- Le diplôme requis pour la fonction est un Master MEEF ou diplôme équivalent ainsi qu’un diplôme qualifiant d’enseignant (CRPE, Bachelier préscolaire ou primaire, Zweite Staatsexamen, PGCE, IPGCE, PGDE, QTS, Capes, Cafep, Agrégation, AESS, autres).
- Une expérience confirmée en enseignement à l’école maternelle et/ou élémentaire est indispensable.
- Avoir réalisé une partie de sa scolarité et/ou une expérience professionnelle à l’international est particulièrement apprécié.
- Le niveau linguistique requis en français est un niveau équivalent à celui d’un locuteur natif.
- Pouvoir enseigner dans une langue étrangère (anglais, allemand ou luxembourgeois) constitue un véritable atout.
- Avoir déjà mis en place un dispositif EMILE (Enseignement d’une matière intégré à une langue étrangère) ou CLIL (Content and Language Integrated Learning) est fortement valorisé.
- Connaître les méthodes didactiques françaises actuelles et la pédagogie actionnelle.
- Avoir des connaissances en psychologie de l’enfance.
- Savoir travailler en équipe / en réseau.

Nous invitons les personnes qui se reconnaissent dans ce profil à envoyer leur candidature en incluant un CV et une lettre de motivation, ainsi tout autre élément susceptible d’appuyer leur candidature (dernier rapport d’inspection, autorisation d’exercer, reconnaissance de diplôme, lettre de recommandation…).
Conditions matérielles de recrutement
A discuter en entretien.
Pièces à joindre au dossier
CV ou I-Prof
Lettre de motivation
Lettres de recommandation
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