< Retour à la liste des offres d'emploi
Lycée Français de Koweït
Koweït, Koweït

Voir l'établissement

Partager cette offre:

Secondaire : Histoire et géographie

Description du poste :


Le lycée Français de Koweït (LFK) affiche de très beaux résultats aux examens (100% de réussite au baccalauréat) grâce à un véritable engagement des équipes enseignantes à tous les niveaux, de la petite section à la terminale. De bonnes conditions de fonctionnement et un environnement favorable contribuent à ce niveau de performance.
Le LFK accueille 1500 élèves de nombreuses nationalités différentes, et notamment 15% de Koweïtiens dont les familles sont peu ou pas francophones.
Le poste proposé est un poste de professeur d’histoire géographie en contrat local, pour un enseignement en collège et lycée.
L'enseignant(e) recruté(e) contribuera par son travail en classe et son implication collective au rayonnement pédagogique de l’établissement. Une attention particulière est portée en direction des élèves en difficulté. L’importance du travail en équipe est soulignée. Il lui sera demandé de se conformer parfaitement aux contenus et à l’esprit des programmes et instructions officiels, ce qui implique une pratique pédagogique empreinte des mouvements actuels, fortement axée sur la bienveillance permettant à chaque élève de tirer le meilleur parti de ses capacités.
Des relations suivies et de bonne qualité sont entretenues avec les parents : il est donc indispensable de s'imprégner du brassage interculturel qui permet de bien appréhender les différentes situations.


Profil du (de la) candidat(e) :


- Professeur d’histoire géographie disposant déjà d’une expérience professionnelle significative ;
- Une maîtrise parfaite de la langue française, à l’oral comme à l’écrit, est exigée ;
- La capacité à s'exprimer en anglais est un plus non négligeable pour les échanges avec des parents non francophones ;
- Bonne connaissance des programmes et bonne capacité à maintenir une veille pédagogique ;
- Compétences avérées dans le domaine du numérique ;
- Capacité à coopérer avec les différents services de l'établissement.
Diplômes : pour obtenir un permis de travail, le candidat devra pouvoir justifier de la détention d'une licence et des notes obtenues à cet examen. Les originaux du diplôme et du relevé de notes de la licence devront impérativement être produits auprès des autorités koweïtiennes. Bien sûr, un niveau de diplôme plus élevé sera apprécié.


Conditions matérielles de recrutement :


Salaire mensuel : les informations seront communiquées si le candidat est retenu. Le niveau de formation et l’expérience professionnelle sont pris en compte dans la détermination de la rémunération.


Pièces à joindre au dossier :


CV ou I-Prof
Lettre de motivation
Rapports d'inspection
Lettres de recommandation
Copie des diplômes


Prise de fonction le 01/09/2019
Date de fin de l'offre 15/06/2019
Poste vacant (PV)
Contrat local - Temps complet