Lycée Condorcet de Sydney
Sydney, Australie
Établissement d'enseignement français à l'étranger homologué - (Maternelle, Élémentaire, Collège, Lycèe)

Le Lycée Condorcet de Sydney est un établissement homologué et conventionné. Homologué, car ses enseignements sont reconnus conformes aux programmes de l’Education nationale française. Il est habilité à préparer aux examens français de l’enseignement secondaire (Diplôme National du Brevet et Baccalauréat). Des inspections régulières sont organisées par l’AEFE. Le Lycée Condorcet de Sydney est aussi le centre des examens français pour l’Australie.

Il est conventionné avec l’Etat français : cette convention lui permet d’avoir accès à des postes d’enseignants qui sont entièrement ou en partie financés par la France. Le Lycée Condorcet de Sydney appartient au réseau de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger. Il s’agit du plus grand réseau scolaire du monde qui permet, par exemple, à un élève de quitter New York en cours d’année scolaire et d’aller à Hong Kong ou à Sydney poursuivre son année scolaire en suivant les mêmes programmes.

Dispensé par des professeurs diplômés qui sont expatriés, résidents ou en contrat local, l’enseignement est assuré en direct de la maternelle à la terminale (de 3 à 18 ans).

Le Lycée Condorcet de Sydney a mis en place une filière internationale, préparant au Baccalauréat International (dit «Bac de Genève »). Les enseignements de la filière internationale sont dispensés en anglais.

L'établissement est également enregistré auprès du gouvernement de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud en tant qu'école spécialisée de la Maternelle à la Seconde. Tout en étant une école publique du fait de son rattachement à l'AEFE, le Lycée Condorcet appartient aussi à l'Association of Independent Schools et ne fait pas partie du système de l'enseignement public de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.