LYCEE DES MASCAREIGNES
Saint Pierre, Maurice
Établissement d'enseignement français à l'étranger homologué - (Lycèe)

« S’épanouir dans un parcours scolaire ouvert sur le monde »
Le Lycée des Mascareignes (LDM) est un établissement d’enseignement secondaire privé à programme français, fondé en 2000. Situé à Helvétia, Saint-Pierre, le LDM est né de la volonté de l’Ecole du Nord et l’Ecole du Centre de joindre leurs forces afin de créer un lycée commun performant. L'établissement a accueilli ses premiers élèves de seconde et première dans son campus actuel en 2001 et célèbre cette année ses 20 ans.
Aujourd'hui, ce sont plus de 600 élèves qui sont scolarisés de la seconde à la terminale, préparant ses élèves mauriciens, français mais aussi ressortissants de toute nationalité, à l’examen du baccalauréat et baccalauréat option internationale.
Gage de grande qualité, le Lycée des Mascareignes est conventionné par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), le plus grand réseau au monde réunissant sous la même bannière 522 établissements et implantés dans 139 pays. Cette convention vise à l’excellence en matière d’éducation : les programmes d’études, les objectifs et méthodes pédagogiques innovantes, conformes aux normes et à la réglementation du ministère français de l’Education nationale, le recrutement des professeurs titulaires de l’Education nationale française, la formation du personnel, les valeurs humanistes, entre autres.