Lycee Francais International de Hong Kong
Hong Kong, Chine
Établissement d'enseignement français à l'étranger homologué - (Maternelle, Élémentaire, Collège)

Le Lycée Français International (LFI) de Hong Kong a été fondé en 1963. Il offre deux filières distinctes de la Moyenne Section / Reception à la Terminale / Y13. La Filière Française, homologuée par l’AEFE, prépare les élèves à l’obtention du Baccalauréat français. La Filière Internationale suit le International Primary Curriculum (IPC) et le English National Curriculum qui incluent les diplômes de l’IGCSE et l’IB Diploma Programme. En 1988, le LFI est devenu la première école internationale autorisée à délivrer le programme IB à Hong Kong.
Aujourd’hui le LFI est une des plus grandes écoles internationales de Hong Kong et accueille plus de 2,700 élèves, 70% en filière française et 30% en filière internationale, rassemblant plus de 40 nationalités différentes.
La mission du Lycée est de favoriser, avec les familles, le rayonnement d’une communauté culturellement diversifiée qui sera source d’inspiration pour nos jeunes ; c’est au sein de cette communauté qu’ils atteindront leur plein potentiel et deviendront des élèves indépendants et volontaires, ainsi que des citoyens responsables, ouverts sur le monde et respectueux des valeurs humanistes.