Lycée Jules Verne
Guatemala, Guatémala
Établissement d'enseignement français à l'étranger homologué - (Maternelle, Élémentaire, Collège, Lycée)

Lié par convention à l’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), le Lycée Français Jules VERNE fait partie d’un réseau unique au monde, qui rassemble et unit à ce jour près de 500 établissements français à l’étranger et scolarise 355 000 élèves dans 137 pays.

Ces établissements sont porteurs de valeurs universelles – tolérance, humanisme, égalité des chances, curiosité intellectuelle, promotion de l'esprit critique,... –, qui permettent aux élèves de suivre une scolarité sans rupture, de la maternelle au baccalauréat.

Implanté au Guatemala depuis plus de 50 ans, et fort de cette appartenance à un réseau international attractif, le Lycée Jules Verne dispense une formation résolument plurilingue et pluriculturelle, à la fois conforme à l’exigence des programmes de l'Éducation nationale française et guatémaltèque.

Les enseignements sont majoritairement donnés en français sur les programmes français (validés par le MINEDUC) et en espagnol sur les programmes guatémaltèques. Et c’est précisément la recherche d’une complémentarité dans les programmes, qui fait la richesse de notre enseignement en deux langues.