Stéphane Ravera

Stéphane Ravera
Professeur agrégé d’anglais, formateur à l’Académie de Paris
Mes domaines de compétences
  • Aide à la décision sur la politique des langues
  • Recrutement de professeurs de langue
  • Dossiers de candidature à l’ouverture de dispositifs de/en langue (sections européennes, sections internationales)
  • Enseignement des langues
  • Formation initiale et continue
  • Conception et suivi de projets pédagogiques
Postes ou missions à l’étranger

Autriche – Italie – Portugal – République Tchèque – Thaïlande

Mon parcours

Professeur agrégé d’anglais au Lycée Henri IV et formateur à Paris, j’ai effectué la plus grande partie de ma carrière dans le réseau AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) des établissements français à l’étranger.

J’ai exercé plusieurs fonctions dans ce magnifique réseau.

J’ai enseigné l’anglais au lycée français de Vienne, au lycée Charles-Lepierre de Lisbonne et au Lycée français de Prague.

À Paris, au sein des services centraux de l’AEFE, j’ai exercé les fonctions de chargé de mission au Secteur Europe. Sous la responsabilité du chef de secteur, j’ai assuré le suivi des 70 établissements du réseau en Europe. J’étais plus particulièrement chargé de la carte des emplois.

Nommé professeur d’anglais et conseiller pédagogique au Lycée Chateaubriand de Rome pour le réseau des établissements en Italie, puis au Lycée français international de Bangkok pour la zone Asie Pacifique, j’ai coordonné des équipes d’enseignants de langues vivantes, animé des actions de formation régionale ou en établissement, et contribué à la mise en œuvre de la politique des langues de l’AEFE.