Français
Description du poste
Poste de professeur de français-lettres pour le secondaire du lycée Léon L'Africain de Casablanca
Les établissements Léon l’Africain (LFLA) sont des institutions scolaires du Groupe historique ELBILIA-Léon l’Africain, implantée à Casablanca et à Rabat.
Ils sont des partenaires majeurs de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE).
À la rentrée 2023, une extension s’est ouverte à Casablanca aux Domaines d’Anfa.
Le Lycée français Léon l’Africain, la passion de l’excellence…
De la maternelle au lycée, le LFLA se distingue par une identité fortement enracinée dans une histoire millénaire et une civilisation multiculturelle dans lesquelles il puise sa capacité à s’ouvrir sur le monde. Les élèves bénéficient d’un environnement matériel moderne et d’un encadrement pédagogique de très grande qualité. Érigé comme une communauté pédagogique, le LFLA tire sa force de la totale adhésion de son corps professoral et de son équipe pédagogique aux orientations du MENJ, de l’AEFE et du service culturel de l’Ambassade de France (SCAC). Il enrichit cet engagement par les apports de sa politique culturelle et sportive et sa stratégie sociétale qui le positionnent comme un acteur majeur de la scène éducative nationale et un vecteur d’échange et de dialogue avec la France et le monde francophone.
Les établissements Léon l’Africain (LFLA) sont des institutions scolaires du Groupe historique ELBILIA-Léon l’Africain, implantée à Casablanca et à Rabat.
Ils sont des partenaires majeurs de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE).
À la rentrée 2023, une extension s’est ouverte à Casablanca aux Domaines d’Anfa.
Le Lycée français Léon l’Africain, la passion de l’excellence…
De la maternelle au lycée, le LFLA se distingue par une identité fortement enracinée dans une histoire millénaire et une civilisation multiculturelle dans lesquelles il puise sa capacité à s’ouvrir sur le monde. Les élèves bénéficient d’un environnement matériel moderne et d’un encadrement pédagogique de très grande qualité. Érigé comme une communauté pédagogique, le LFLA tire sa force de la totale adhésion de son corps professoral et de son équipe pédagogique aux orientations du MENJ, de l’AEFE et du service culturel de l’Ambassade de France (SCAC). Il enrichit cet engagement par les apports de sa politique culturelle et sportive et sa stratégie sociétale qui le positionnent comme un acteur majeur de la scène éducative nationale et un vecteur d’échange et de dialogue avec la France et le monde francophone.
Profil du (de la) candidat(e)
Professeur certifié de lettres modernes du Ministère français de l’Éducation nationale (public ou privé sous contrat) ou enseignant non-titulaire pouvant justifier d’une expérience en tant que contractuel en France ou dans un établissement français à l’étranger homologué par le MEN.
CAPACITES REQUISES
- Maîtrise de l’organisation et la gestion de classe pour installer les conditions permettant de susciter l’intérêt et la participation des élèves.
- Connaissance des programmes et référentiels de l’enseignement français pour leur mise en œuvre dans des situations d’apprentissage.
- Capacité à concevoir et mettre en œuvre les modalités d’évaluation des acquis des élèves.
- Capacité au travail en équipe, à l’échange de pratiques notamment avec des enseignants recrutés localement (mission de tutorat).
- Maîtrise des technologies de l’information et de la communication au service des apprentissages
- Capacité et volonté de mener des projets pédagogiques originaux et motivants.
- Détention d’une certification complémentaire en théâtre appréciée.
- Compétences en FLE également appréciées
CAPACITES REQUISES
- Maîtrise de l’organisation et la gestion de classe pour installer les conditions permettant de susciter l’intérêt et la participation des élèves.
- Connaissance des programmes et référentiels de l’enseignement français pour leur mise en œuvre dans des situations d’apprentissage.
- Capacité à concevoir et mettre en œuvre les modalités d’évaluation des acquis des élèves.
- Capacité au travail en équipe, à l’échange de pratiques notamment avec des enseignants recrutés localement (mission de tutorat).
- Maîtrise des technologies de l’information et de la communication au service des apprentissages
- Capacité et volonté de mener des projets pédagogiques originaux et motivants.
- Détention d’une certification complémentaire en théâtre appréciée.
- Compétences en FLE également appréciées
Conditions matérielles de recrutement
Des conditions de rémunérations attractives.
Un document d’information sur les conditions de recrutement sera communiqué aux candidats.
Nature du contrat: Contrat local CDI
Les personnels titulaires du MEN pourront demander un détachement
Un document d’information sur les conditions de recrutement sera communiqué aux candidats.
Nature du contrat: Contrat local CDI
Les personnels titulaires du MEN pourront demander un détachement
Pièces à joindre au dossier
CV ou I-Prof
Lettre de motivation
Rapports d'inspection
Avis du supérieur hiérarchique
Lettres de recommandation
Copie des diplômes
Prise de fonction le
Date de fin de l'offre
Poste vacant (PV)
Contrat local - Temps complet
Contrat avec détachement du MEN