Adjoint(e) au chef d'établissement (H/F)
Description du poste
Poste d'adjoint au proviseur en charge du collège de Casablanca (site de Bourgogne)- MAROC
Les établissements Léon l’Africain (LFLA) sont des institutions scolaires du Groupe historique ELBILIA-Léon l’Africain, implantée à Casablanca et à Rabat.
Ils sont des partenaires majeurs de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE).
À la rentrée 2023, une extension s’est ouverte à Casablanca aux Domaines d’Anfa.
Le Lycée français Léon l’Africain, la passion de l’excellence…
De la maternelle au lycée, le LFLA se distingue par une identité fortement enracinée dans une histoire millénaire et une civilisation multiculturelle dans lesquelles il puise sa capacité à s’ouvrir sur le monde. Les élèves bénéficient d’un environnement matériel moderne et d’un encadrement pédagogique de très grande qualité. Érigé comme une communauté pédagogique, le LFLA tire sa force de la totale adhésion de son corps professoral et de son équipe pédagogique aux orientations du MENJ, de l’AEFE et du service culturel de l’Ambassade de France (SCAC). Il enrichit cet engagement par les apports de sa politique culturelle et sportive et sa stratégie sociétale qui le positionnent comme un acteur majeur de la scène éducative nationale et un vecteur d’échange et de dialogue avec la France et le monde francophone.
Les établissements Léon l’Africain (LFLA) sont des institutions scolaires du Groupe historique ELBILIA-Léon l’Africain, implantée à Casablanca et à Rabat.
Ils sont des partenaires majeurs de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE).
À la rentrée 2023, une extension s’est ouverte à Casablanca aux Domaines d’Anfa.
Le Lycée français Léon l’Africain, la passion de l’excellence…
De la maternelle au lycée, le LFLA se distingue par une identité fortement enracinée dans une histoire millénaire et une civilisation multiculturelle dans lesquelles il puise sa capacité à s’ouvrir sur le monde. Les élèves bénéficient d’un environnement matériel moderne et d’un encadrement pédagogique de très grande qualité. Érigé comme une communauté pédagogique, le LFLA tire sa force de la totale adhésion de son corps professoral et de son équipe pédagogique aux orientations du MENJ, de l’AEFE et du service culturel de l’Ambassade de France (SCAC). Il enrichit cet engagement par les apports de sa politique culturelle et sportive et sa stratégie sociétale qui le positionnent comme un acteur majeur de la scène éducative nationale et un vecteur d’échange et de dialogue avec la France et le monde francophone.
Profil du (de la) candidat(e)
Personnel de direction titulaire - expérience en tant que principal ou principal-adjoint
Motivé(e) pour vivre une expérience riche et ambitieuse de développement d’un établissement scolaire à l’étranger.
Rigueur professionnelle associée à une écoute, une adaptabilité et à une grande souplesse dans les actions
Un réel esprit d’ouverture sur le monde
Un bon niveau d’utilisation des outils informatiques et numériques.
6- Conditions matérielles de recrutement
Motivé(e) pour vivre une expérience riche et ambitieuse de développement d’un établissement scolaire à l’étranger.
Rigueur professionnelle associée à une écoute, une adaptabilité et à une grande souplesse dans les actions
Un réel esprit d’ouverture sur le monde
Un bon niveau d’utilisation des outils informatiques et numériques.
6- Conditions matérielles de recrutement
Conditions matérielles de recrutement
Des conditions de rémunérations attractives.
Un document d’information sur les conditions de recrutement peut être communiqué aux candidats présélectionnés.
Contrat local en CDI avec possibilité de demande de détachement direct
Accompagnement du processus de recrutement par le cabinet OPTEDUC ( www.opteduc.fr )
Un document d’information sur les conditions de recrutement peut être communiqué aux candidats présélectionnés.
Contrat local en CDI avec possibilité de demande de détachement direct
Accompagnement du processus de recrutement par le cabinet OPTEDUC ( www.opteduc.fr )
Pièces à joindre au dossier
CV ou I-Prof
Lettre de motivation
Rapports d'inspection
Avis du supérieur hiérarchique
Lettres de recommandation
Copie des diplômes
Prise de fonction le
Date de fin de l'offre
Poste vacant (PV)
Contrat local - Temps complet
Contrat avec détachement du MEN